AG du collectif Maternelle/Université du 9/04

Publié le par essouriau91

Entre 12h30 et 13h30, nous nous sommes réunis dans la salle d'arts plastiques.
1/Les banderoles sont bien accrochées, par les services techniques de la Mairie, sur le pont central des Ulis.
2/La banderole du lycée, fabriquée lors de la dernière occupation nocturne par Catherine Ricart, Emilie, Catherine Deseaux, Evelyne, Isabelle Collignon, Clara, Laurent, a été confisquée, restaurée, re-confisquée. Elle a finalement été accrochée sur la grille séparatrice des deux voies devant le lycée.
3/L'audience à l'I.A. pour le lycée n'a donné que de timides et hypocrites propositions d'HSA pour le module de remédiation et l'idée que pour rétablir une assistante sociale et une infirmière, il faudrait qu'on envoie des CV de gens qu'on connaît (sic!). Pour le CDI, il y aura un "emploi aidé" pour pallier le manque de documentalistes. Et, camouflet ultime, 2 postes de "médiateurs" (mesurette darcossienne pour calmer la colère des lycéens en décembre), formés à la téléphonie pour alerter les familles sur les absences des élèves: on sait bien que c'est notre principal problème! Rien sur les postes, évidemment ("L'Education Nationale est le plus gros budget de l'Etat" etc.). Mensonge sur la DHG ("Le lycée de l'Essouriau a été aussi bien doté que les années précédentes") en jouant sur le faux indicateur "H sur E". Arrogance finale, avec un "L'important, c'est que vous vous sentiez écoutés et que vous sachiez que nous sommes à l'écoute, pour éviter la violence" (ce qui veut dire qu'ils ont deviné qu'on en était peut-être capables), à quoi on a répondu que "Ce qu'il y a de bien, quand la parole circule, c'est qu'on peut se payer de mots". A voir: accepterons-nous ces deux médiateurs d'opérette?
4/Les cours hors les murs vont continuer (succès au lycée Claudel, où nous avons été très bien reçus): au lycée, le 30/05, par des profs de la fac, et peut-être, de Palaiseau.
5/Une manif ulissienne du collectif, associant profs et élèves du lycée, a été programmée le 5/05, entre midi et deux, pour "surfer" sur celle du 1er à Paris.
6/Enfin, deux heures syndicales ont été demandées le mardi de la rentrée, le 28/04, de 13h à 15h.

Publié dans éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article