MENSONGES D'ETAT

Publié le par essouriau91

A L'ESSOURIAU, SUR LES 7 POSTES INITIALEMENT SUPPRIMÉS, AU MOINS TROIS (DA SILVA -CHARRAK, BEAULIER, STANCZYK) SONT DE VRAIES PERSONNES FACE A DE VRAIS ÉLÈVES.

RAPPEL DU DISCOURS DU MINISTRE EN DÉCEMBRE 2008 : [ Source : ICI] Interview de Xavier Darcos à Canal Plus le 17 décembre 2009
Extrait : C. Roux : Sur les suppressions de postes précisément, c'est un discours de fermeté ce matin ? - X. DARCOS : Je viens de vous répondre que ces non-renouvellements permettent précisément d'offrir des services nouveaux. Et j'observe d'ailleurs - je voudrais que les lycéens l'entendent - qu'à propos des postes qui ne vont pas être renouvelés à la rentrée prochaine, aucun de ces postes ne touchent le lycée, et que ça ne touche pas la situation du professeur devant les élèves. Cela va être pris dans des endroits que les lycéens ne connaissent pas, c'est-à-dire dans ceux qui ne remplacent pas, dans les professeurs qui sont mis à disposition dans les organismes extérieurs. Et donc, au fond, la question des postes ne concerne pas la réforme du lycée, elle ne concerne pas la relation professeurs-élèves.

http://discours.vie-publique.fr/notices/083004043.html"

Publié dans éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article